Accueil>La démarche qualité de l’accueil des jeunes enfants>Culture et Petite Enfance-Enfance

Culture et Petite Enfance-Enfance


La période 2014/2016 de la démarche qualité s'articule autour d'un fil rouge "Culture et Petite Enfance / Enfance" afin de valoriser l'importance de l'éducation culturelle et de l'éveil artistique des jeunes enfants.  

Plusieurs actions illustrent ce projet :  

La création de liens et de passerelles entre les acteurs de la petite enfance et les acteurs culturels.

-  Le Service Culture du Département met à votre disposition la liste des structures culturelles conventionnées avec le Département.  

Journée Départementale de la CDAJE

- Afin de clôturer l'appel à projet CDAJE sur "l'éveil artistique et culturel de l'enfant et du jeune enfant" et valoriser le travail mené par les structures du département ayant répondu, une journée départementale a eu lieu le samedi 1er octobre 2016 au château de la Lombardière à Davezieux.

La matinée, de 9h30 à 12h, était réservée à l'accueil des familles. Des ateliers sur les thèmes de la musique, de la danse, des arts de la rue, de la lecture, de la cuisine et des arts plastiques ont été proposés aux enfants de 0 à 12 ans. L'après-midi, de 14h à 17h, était consacré aux professionnels et élus. Echanges et débats ont eu lieu, à l'appui de retour d'expériences, sur l'intérêt et l'éveil culturel et artistique de l'enfant et du jeune enfant.

Un appel à projets CDAJE qui accompagne en 2015/2016, 21 projets co-portés par des structures ardéchoises. Des projets de qualité sur des thématiques variées (lecture, musique, culture d'ailleurs, arts plastiques,...).