Le Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents (REAAP)

Le Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents (REAAP) est issu de la Conférence de la famille de juin 1998. Il est né du constat que le soutien à la fonction parentale apparaît comme une nécessité face au délitement des valeurs et des principes traditionnels et de surcroît face aux difficultés rencontrées dans l'exercice de la parentalité.

La circulaire n°2008/361 du 11 décembre 2008 relative aux REAAP est la circulaire de référence ; celle-ci inclut la Charte Nationale corédigée par les services de l'Etat, la CNAF et de grands réseaux associatifs. 

     

Charte nationale des REAAP

La charte est le cadre national des REAAP ; elle constitue un engagement à respecter un certain nombre de principes et d’objectifs pour les acteurs y adhérant.

    

Appel à projet REAAP

Un appel à projet annuel permet d’accompagner les initiatives locales de soutien à la parentalité sur le département. L’appel à projet 2015 est clos. Lors du démarrage de l’appel à projet 2016, vous trouverez ici les informations dont vous avez besoin pour déposer un projet.

Prenez connaissance de la lettre de cadrage :

Appel projets 2016: